Java, objets, interfaces et Internet
Projets (2001)
  1. Aspirateur web (réseau)

    Construire un miroir local d'un site web

  2. Tracé de courbes 2D (interface graphique)

    Définir une API permettant le tracé de courbes, histogrammes, etc, à partir de fichiers de données numériques.

  3. Cotations, avec tableaux (réseau, interface graphique)

    Accès à des services de cotation boursières sur l'Internet et affichage des cours

  4. Carnet d'adresses (interface graphique)

    Application graphique de gestion d'un carnet d'adresse permettant la synchronisation de plusieurs carnets d'adresses

  5. Robot web (réseau)

    Robot parcourant le web et calculant des statistiques sur les caractéristiques des serveurs HTTP

  6. Talk / Chat (interface graphique, réseau)

    Application de dialogue en réseau

  7. Animation d'algorithmes (interface graphique)

  8. Traitement d'image (interface graphique)

    Application graphique "xv-like" permettant de charger une image JPEG ou GIF, de lui appliquer des filtres (algorithmes à programmer), de sauvegarder les images transformées.

  9. Réseaux de Petri (interface graphique)

    Dessin interactif, édition et exécution de réseaux de Petri (modèles graphiques de systèmes concurrents fondés sur la causalité), sauvegarde et lecture.

  10. Jeu de plateau (interface graphique, réseau)

    Type échecs, interface et validation des coups, option avec réseau entre deux joueurs

  11. Jeu vidéo (interface graphique)

    Type Tetris

Mise à jour :