Objets et patterns
Mathématiques, Informatique, Sciences de la Matière
S1 mardi matin (1er créneau)

Enseignant responsable : René LALEMENT

Composition de l'équipe enseignante : Olivier CARTON, Jean-Philippe CHANCELIER, Étienne DURIS, Hervé GRALL, René LALEMENT, Thierry SALSET

Objectif du cours :
Comprendre les concepts du style de programmation «à objets», pratiquer ce style dans le langage Java, savoir utiliser certaines APIs de Java 2, construire une application de façon modulaire, choisir un pattern de conception.

Programme :

Linux Modalités :
Petites classes et TD de programmation en Java, dans l'environnement Linux (14 séances de 1h30).

Contrôle des connaissances - règles de validation du module :
Exercices (1/3) et projet (2/3, portant également sur le demi-module Algorithmes).

Documents pédagogiques :
Cours polycopié (versions imprimée et en ligne) et notes de TD.

Poly : versions [HTML] [postscript]
[Programme des séances]
Groupes : [1] [2] [3] [4] [5] [6]
nouveau [logiciels en téléchargement]

Autre module : [Algorithmes]

Last modified: Tue Dec 19 08:13:08 MET 2000