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Le compte d'un élève : structure informatique

Chaque élève de l'école dispose d'un compte associé à son login ; cela correspond à un certain espace mémoire sur un disque durgif, ou de manière imagée à une petite << portion de territoire >> sur ce disque dur. Lorsque vous vous connectez, vous vous trouvez à l'entrée de ce << territoire >>, que l'on appele votre répertoire principal. C'est à vous de l'organiser comme vous le souhaitez, à l'aide des quelques commandes décrites dans ce qui suit. L'organisation d'un compte consiste à répartir les fichiers informatiques qui s'y trouvent en différents répertoires, qui sont en quelque sorte des tiroirs dans lesquels on range ces fichiers ; un répertoire peut lui-même contenir un autre répertoire (parfois appelé sous-répertoire), et ainsi de suite...

Au départ (lors de la première connection), une structure de base a été affectée à tous les comptes : chaque élève dispose de trois répertoires, qui sont autant de grandes divisions au sein de son << territoire >>, à savoir nsmail pour le courrier, Info et Proba pour les fichiers ayant trait aux cours correspondants.



Rene Lalement
Mon Sep 30 18:22:54 MET 1996