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Chaque élève de l'école dispose d'un compte associé à son
login ; cela correspond à un certain espace mémoire sur un
disque dur, ou de manière imagée à une petite << portion
de territoire >> sur ce disque dur. Lorsque vous vous connectez, vous
vous trouvez à l'entrée de ce << territoire >>, que l'on appelle
votre répertoire personnel . C'est à vous de l'organiser
comme vous le souhaitez, à l'aide des quelques commandes décrites
dans ce qui suit. L'organisation d'un compte consiste à répartir les
fichiers informatiques qui s'y trouvent en différents
répertoires , qui sont en quelque sorte des tiroirs dans
lesquels on range ces fichiers ; un répertoire peut lui-même
contenir un autre répertoire (parfois appelé
sous-répertoire ), et ainsi de suite...
Au départ (lors de la première connexion), une structure de base a été
affectée à tous les comptes : chaque élève dispose de trois répertoires,
qui sont autant de grandes divisions au sein de son << territoire >>, à
savoir nsmail (Cf. §D.5) pour le courrier,
Info et Proba pour les fichiers ayant trait aux cours
correspondants.
Jean-Philippe Chancelier
9/29/1998