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Table des matières
Avant Propos
Table des matières
Programmes et algorithmes
Un exemple
Fonctions
Types
Nom, expression, instruction / valeur, objet, adresse
La fonction
main
(1)
Expressions arithmétiques
Expressions logiques
Instruction conditionnelle
if
Appel de fonction
Programmation applicative et programmation impérative
Itération
for
Itération
while
Performances
Définitions récursives
Récursivité mutuelle
Récurrences
Arguments fonctionnels
Abréviations de type
Recherche de zéros par dichotomie
Exécution des fonctions définies récursivement
Récursivité terminale
Accélération logarithmique : l'exponentiation
Codes
Cryptographie à clé publique : RSA
Information et entropie
Construction d'algorithmes
Global contre local
Portée
Passage par référence (1)
Plusieurs valeurs de retour
Durée de vie et mode d'allocation
Types entiers
Caractères
Instruction d'aiguillage
switch
Constantes énumérées
Types flottants
Nombres aléatoires
Des nombres premiers à Monte-Carlo
Tableaux de dimension 1
Chaînes de caractères
Tableaux et passage par référence
Fonctions sur les chaînes
Tableaux de taille inconnue à la compilation
Tri d'un tableau numérique
Tableaux à plusieurs dimensions
Résolution de systèmes linéaires
Opérations << sur place >>
Argument tableau pluridimensionnel d'une fonction
Structures
Tableaux contre structures
Élection d'un chef à Las Vegas
Structures de données
Recherche d'un élément dans une table
Recherche séquentielle dans une table
Recherche dichotomique dans une table ordonnée
Le hachage
Fonction de hachage
Hachage par adressage ouvert
Pointeurs
L'opération
&
et le passage par référence
Pointeurs et tableaux
Représentation unidimensionnelle des matrices
Programmation dynamique
Passage par référence des structures
Piles
Traitement des erreurs
Files
Modularité
Compilation séparée
Fichiers d'en-tête
Allocation dynamique
Ré-allocation dynamique
L'organisation d'un processus
Arbres binaires
Code de Huffman
Structures de données chaînées : les arbres
Parcours en profondeur des arbres
Piles et parcours en profondeur des arbres
Files et parcours en largeur des arbres
Clonage d'objets
Libération et glanage d'objets
Structures de données génériques
Interface d'une structure de données
Structures de données chaînées : les listes
Hachage par chaînage
Représentation des matrices par tableaux de pointeurs
Tableaux de chaînes de caractères
La fonction
main
(2)
Opérations bit à bit
Diviser pour régner
Équations de complexité
La transformée de Fourier rapide
Quicksort
Randomisation
Fichiers
Bibliothèques
Indications bibliographiques
Références
Liste des figures
Index
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R.Lalement (Cermics)