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A.7 Les méthodes de tracé
À chaque type d'objets graphiques est associé au moins une méthode de
tracé. Ces méthodes réalisent le rendu graphique de l'objet sur
un périphérique de sortie. Elles sont à appliquer sur le contexte
graphique courant après avoir fixé les attributs relatifs au tracé
(Cf. §
).
void draw(Shape s)
trace le contour de la forme géométrique s en utilisant les
attributs de couleur et de tracé du contexte graphique courant.
void fill(Shape s)
remplit l'intérieur de la forme géométrique s dans la couleur
courante.
void drawString(String s, float x, float y)
dessine le texte spécifié par la chaîne s dans la couleur et la
police de caractères courantes. L'origine de la ligne de base du premier
caractère est à la position x,y.
boolean drawImage(Image img, int x, int y,
ImageObserver obs)
dessine l'image img. Le coin supérieur gauche de l'image est
placée à la position x,y. Le dernier paramètre doit recevoir la
valeur null. On obtient un objet de type Image par un
appel à la méthode chargerImage() décrite au paragraphe
.
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Rene' LALEMENT
2001-11-07