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Sous-sections


A.7 Les méthodes de tracé

À chaque type d'objets graphiques est associé au moins une méthode de tracé. Ces méthodes réalisent le rendu graphique de l'objet sur un périphérique de sortie. Elles sont à appliquer sur le contexte graphique courant après avoir fixé les attributs relatifs au tracé (Cf. § [*]).

A.7.1 Dessiner un contour

  void draw(Shape s)
trace le contour de la forme géométrique s en utilisant les attributs de couleur et de tracé du contexte graphique courant.

A.7.2 Remplir l'intérieur d'un contour

  void fill(Shape s)
remplit l'intérieur de la forme géométrique s dans la couleur courante.

A.7.3 Écrire du texte

  void drawString(String s, float x, float y)
dessine le texte spécifié par la chaîne s dans la couleur et la police de caractères courantes. L'origine de la ligne de base du premier caractère est à la position x,y.

A.7.4 Inclure une image

  boolean drawImage(Image img, int x, int y,
                    ImageObserver obs)
dessine l'image img. Le coin supérieur gauche de l'image est placée à la position x,y. Le dernier paramètre doit recevoir la valeur null. On obtient un objet de type Image par un appel à la méthode chargerImage() décrite au paragraphe [*].


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Rene' LALEMENT 2001-11-07