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1. Expressions et fonctions
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Table des matières
Table des matières
1. Expressions et fonctions
1.1 Programmer, compiler, exécuter
1.2 Fonctions
1.3 Valeurs et expressions
1.4 Opérateurs et expressions
1.5 Invocation d'une fonction
1.6 Définitions récursives
1.7 Types et sûreté
1.8 Bibliothèques et paquets
2. Variables et instructions
2.1 Variables et affectation
2.2 Instructions
2.3 Branchements et aiguillages
2.4 Itérations
2.5 Un exemple : l'exponentiation
2.6 Tableaux
2.7 Un exemple : la triangulation de systèmes linéaires
2.8 Représentation des valeurs primitives
3. Classes d'objets
3.1 Classes et instances, membres et constructeurs
3.2 Méthodes
3.3 Membres statiques
3.4 Patterns d'accès et discipline d'encapsulation
3.5 Surcharge
3.6 Chaînes de caractères
3.7 Classes enveloppantes des types primitifs
3.8 La fonction
main
et la ligne de commande
3.9 Un exemple
4. Composition, abstraction, extension
4.1 Composition et délégation
4.2 Application : types récursifs
4.3 Abstraction et sous-typage
4.4 Extension et héritage
4.5 Liaison tardive
4.6 Finalité
4.7 Masquage
4.8 Visibilité
4.9 Unités de compilation
4.10 Compatibilité binaire
5. Tout un monde d'objets
5.1 La classe
Object
et la généricité
5.2 Tableaux d'objets
5.3 Interfaces
5.4 Erreurs et exceptions
5.5 Exemple : arbres, types abstraits et exceptions
5.6 Clonage d'objets
5.7 Interprétation des expressions arithmétiques
5.8 Objets actifs
5.9 La Machine Virtuelle Java
6. Collections
6.1 Une discipline d'abstraction
6.2 Les collections
6.3 Réalisations d'une collection
6.4 Les relations d'ordre
6.5 Itérations
6.6 Un pattern de création : les fabriques
7. Communications
7.1 Les flots d'octets
7.2 Fichiers
7.3 Le pattern de décoration
7.4 Flots de caractères
7.5 Flots de données
7.6 Sérialisation
7.7 Les flots et l'Internet
7.8 Communication entre agents par tubes
Indications bibliographiques
Bibliographie
A. Bibliothèque graphique
A.1 Fonctionnalités
A.1.1 Initialisation
A.1.2 Affichage / disparition de la fenêtre
A.1.3 Dessin
A.1.4 Messages
A.1.5 Dimensions
A.1.6 Chargement d'images
A.1.7 Exemple
A.1.8 Traitement d'événements clavier
A.1.9 Traitement d'événements souris
A.2 Événements clavier
A.3 Événements souris
A.4 Système de coordonnées
A.5 Objets graphiques
A.5.1 Les figures géométriques
A.5.2 Les chaînes de caractères
A.5.3 Les images
A.6 Les attributs
A.6.1 Couleur
A.6.2 Largeur du trait
A.6.3 Police de caractères
A.7 Les méthodes de tracé
A.7.1 Dessiner un contour
A.7.2 Remplir l'intérieur d'un contour
A.7.3 Écrire du texte
A.7.4 Inclure une image
B. Scilab à partir de Java
B.1 Utilisation
B.2 Méthodes utilitaires
B.3 Comment fonctionne cette interface
C. Grammaire LALR(1)
C.1 The Syntactic Grammar
C.2 Lexical Structure
C.3 Types, Values, and Variables
C.4 Names
C.5 Packages
C.6 Modificateurs
C.7 Class Declaration
C.8 Field Declarations
C.9 Method Declarations
C.10 Static Initializers
C.11 Constructor Declarations
C.12 Interface Declarations
C.13 Arrays
C.14 Blocks and Statements
C.15 Expressions
Liste des figures
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Rene' LALEMENT 2001-11-07