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Index
Table des matières
Programmes et algorithmes
Un exemple
Fonctions
Types
Nom, expression, instruction / valeur, objet, adresse
La fonction
main
Opérateurs et expressions arithmétiques
Booléens et expressions logiques
Instruction conditionnelle
if
Le passage par valeur
Trois styles de programmation
Itération
for
Itération
while
Performances
Définitions récursives
Récursivité mutuelle
Récurrences
Arguments fonctionnels
Abréviations de type
Exécution des fonctions définies récursivement
Récursivité terminale
Invariants : l'exponentiation
Exponentielle modulaire
Alphabets, mots et langages
Expressions rationnelles
Codes
Cryptographie à clé publique : RSA
Information et entropie
Construction d'algorithmes
Global contre local
Portée
Passage par référence
Valeurs de retour multiples
Durée de vie et mode d'allocation
Types entiers
Caractères
Instruction d'aiguillage
switch
Constantes énumérées
Types flottants
Conversions et coercitions
Nombres aléatoires
Des nombres premiers à Monte-Carlo
Tableaux de dimension 1
Chaînes de caractères
Tableaux et passage par adresse
Tableaux de taille inconnue à la compilation
Tri d'un tableau numérique
Tableaux pluridimensionnels
Résolution de systèmes linéaires
Argument tableau pluridimensionnel d'une fonction
Structures
Élection d'un chef à Las Vegas
Structures de données
Représentation unidimensionnelle des matrices
Programmation dynamique
Recherche d'un élément dans une table
Recherche séquentielle dans une table
Recherche dichotomique dans une table ordonnée
Le hachage
Fonction de hachage
Hachage par adressage ouvert
Piles
Traitement des erreurs
Files
Modularité
Compilation séparée
Fichiers d'en-tête
Bibliothèques
Pointeurs
L'opérateur
&
et le passage par adresse
Pointeurs et tableaux
Allocation dynamique
L'organisation d'un processus
Arbres binaires
Exemple d'arbre : code de Huffman
Graphes de jeu
Arbres et algorithme minimax
L'algorithme
Structures de données chaînées : les arbres
Parcours en profondeur des arbres
Piles et parcours en profondeur des arbres
Files et parcours en largeur des arbres
Clonage d'objets
Libération et glanage d'objets
Généricité et modularité
Structures de données chaînées : les listes
Hachage par chaînage
Représentation des matrices par tableaux de pointeurs
Tableaux de chaînes de caractères
La ligne de commande
Automates finis
Analyse lexicale
Opérations bit à bit
Diviser pour régner
Équations de complexité
La transformée de Fourier rapide
Quicksort
Randomisation
Les flots
Lecture et écriture de données
Lecture et écriture d'octets
Modes d'accès à un fichier
Programmation à objets
Objets: champs fonctionnels dans les structures
Indications bibliographiques
Bibliographie
Liste des figures
Index
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